L'Art de la communication marketing !
2 participants
Page 1 sur 1
L'Art de la communication marketing !
Un dev de RIOT à publier ceci :
Et en bonus ceci :
Tiré du Forum Fureur
Rédigé à la base par Volken, membre de la communauté du même nom.
Donc, j'ai parlé au marketing à propos du prix des pages de runes. Ce n'est pas une réponse "officielle", mais voilà le truc :
La technologie pour les pages de runes a pris 4 mois pour être développée. Cela représente beaucoup d'argent. Quand j'ai demandé si nous devions faire tout ça, la réponse fut essentiellement "oui, mais seulement si nous pouvons récupérer le coût." Nous sommes une entreprise après tout.
A l'origine, ils ont considéré que c'était un objet permettant de faciliter le jeu. Tout ces objets sont vendus pour des RP (skins, boosts etc.). Cependant, dans certains cas les pages de runes paraissent indispensables - si vous jouez trois personnages complètement différents, ou si vous jouez avec un build spécifique sur un champion (crit, vie etc.). Donc dans une tentative de trouver un compromis, ils ont décidé de les rendre disponible à la vente ou de les rendre achetables par IP mais avec une focalisation sur l'achat. En toute honnêteté, le prix a été établi afin de rendre l'achat plus attirant.
Gardez à l'esprit qu'à leur conception, les runes ne se transmettaient pas d'une page à l'autre - vous auriez dû acheter 9 quintessences de vie si vous les vouliez sur les 3 pages. Si vous vouliez juste changer de sceaux sur une pages, vous deviez racheter les 21 autres runes ! Au lieu de cela, ils ont assumé que ce serait mieux de rendre les pages plus dures à avoir que les runes (mais en vous laissant utiliser les mêmes runes sur plusieurs pages) parce qu'à chaque page de runes que vous recevez, vous multipliez votre bibliothèque de runes.
Riot se montrait déjà généreux, mais ça n'a jamais été présenté de cette manière, et certaines personnes l'ont considéré comme acquis. Je n'essaye pas de dire "Honte à vous !" mais ces décisions qui vous ont fait économiser des milliers d'IP sont finalement rentabilisées, sauf que maintenant vous pouvez payer pour cette option. Ca n'a jamais été voulu comme une arnaque, et nous comprenons les inquiétudes des gens. C'était une décision difficile à prendre, et les gens du marketing ont toute ma sympathie.
Vous ne recevez pas des slots de runes en plus ou plus de puissance, vous gagnez juste en flexibilité. C'est une zone floue qui ressemble à de la puissance, mais qui n'en est pas vraiment - une bonne page générique de runes vous donnera de bonnes stats mais ne sera peut-être pas adaptée à votre jeu ou votre goût.
Voilà donc comment cela s'est passé.
Et en bonus ceci :
Nous sommes en train d'envisager un royaume/serveur de tournoi avec tous les atouts débloqués.Nous ne voulons pas que les résultats des tournois soient un indicateur de qui a farmé le plus longtemps. Il n'y a pas de date estimée pour l'implémentation de ceci, mais c'est actuellement en discussion interne. Cela pourrait être une mauvaise idée et partir à la poubelle, mais en tout cas c'est en cours de discussion.
Tiré du Forum Fureur
Rédigé à la base par Volken, membre de la communauté du même nom.
Ghav- Messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 40
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum