Interview de Marc Merrill

Aller en bas

Interview de Marc Merrill

Message  hide le Dim 8 Aoû - 8:55

Q : Pour les joueurs qui ne seraient pas familiers avec le système de gameplay précédent de League of Legends (LoL), pouvez-vous nous décrire les principales caractéristiques récemment introduites ?
R : Le lancement de la « Saison 1 » a réellement introduit deux choses. La première était qu'il s'agissait de la première et plus grosse mise à jour pour League of Legends depuis son lancement l'année précédente. Les mises à jour intègrent de nouveaux artworks, une refonte du site internet, un écran de log-in et des profils de joueurs, un nouveau champion et de nouvelles apparences, et encore beaucoup d'autres choses. Mais les plus importantes caractéristiques pour lesquelles nos joueurs étaient le plus excités sont les draft modes, ranked games et les ladders. Les draft modes offrent un tout nouveau niveau de compétition complexe et permet aux équipes de sélectionner stratégiquement les champions avant le lancement du jeu. Les joueurs ont la possibilité de bannir des champions pour que les autres équipes ne puissent les utiliser, et peuvent voir qui leurs opposants choisissent pour pouvoir sélectionner le bon champion en contrepartie. Le Ranked game est un nouveau mode pour nos joueurs compétitifs. En se basant sur les performances de nos joueurs, ils auront la possibilité de recevoir un classement public indiquant comment ils se placent par rapport aux autres joueurs dans les ladders. Nous organiserons des tournois et couronneront des vainqueurs en se basant sur comment ils se placent dans les classements, de sorte que seuls les compétiteurs sérieux recherchant un haut niveau de compétition devraient jouer aux ranked games. Il existe trois différents ladders disponibles : trois hommes présélectionnés pour les "twisted tree line", un et deux pour les "summoner's rift" et cinq hommes présélectionnés pour les "summoner's rift".

Q : Qu'est ce qui distingue le nouveau mode de jeu “ Ranked Ladder” du système de matchs normaux ?
R : Les Ranked Games sont les endroits où les joueurs compétitifs vont passer la majorité de leur temps. C'est là qu'ils vont obtenir leur classement sur les Ladders, gagner de l'achèvement et participer à des tournois. Les joueurs sont sélectionnés et placés dans différents jeux en fonction de leur position sur les Ladders – plus vous êtes performant et plus les jeux auxquels vous participerez seront compétitifs. D'un autre côté, les jeux normaux, sont les jeux où les joueurs recherchant une expérience plus standard se rendront et où ils pourront jouer au jeu en dehors de l'environnement intensément compétitif des Ranked Games. Cela signifie donc que les joueurs qui souhaitent juste passer du temps avec des amis, qui veulent essayer un nouveau champion ou qui ont besoin de gagner des niveaux pour atteindre les Ranked Games, passeront leur temps dans les jeux normaux.

Q : Quand est-ce que la Saison 1 se terminera, et est-ce que les prochaines saisons suivront le même type de déroulement ?
R : Nous n'avons pas encore annoncé la date officielle de la fin de la Saison 1 mais vous pouvez espérer qu'elle durera au moins six mois. La durée des prochaines saisons pourront ou pourront ne pas suivre ce même type de déroulement – nous sommes toujours en train de planifier les prochaines saisons donc restez à l'affût.

Q : Pouvez-vous nous donner quelques exemples des prix que les joueurs pourront gagner à la fin des finales de la « Saison 1 », qui d'après ce que l'on dit intègrent des packages de lots pour plus de 100 000$ ?
R : En plus des prix en cash prévus, les participants seront en compétition pour avoir la chance de gagner des items in-game comme des apparences exclusives, des points Riot, des prix physiques comme des équipements Riot ou des accessoires et hardware de nos partenaires, et des tonnes d'autres. Nous sommes en train de réunir tous les prix de tous les tournois planifiés pour la Saison 1 de sorte que nous puissions vous en dire davantage dans les mois à venir.

Q : En se basant sur les précédentes tendances, imaginez-vous que les « solo brackets » seront aussi populaires que les « pre-made brackets » dans les Ranked matchs ?
R : La file d'attente solo est actuellement plus populaire que les « pre-made bracket ». Les joueurs aiment vraiment faire l'expérience d'un jeu compétitif contre des opposants hautement qualifiés sans avoir besoin de toujours avoir un ami en ligne disponible. Toutefois, il y a toujours la possibilité de participer au « bracket » solo.

Q : Pourquoi est-ce que les « ranked ladders » sont limités au joueurs de niveau 20 et au-delà?
R : Suite à des retours de joueurs et des demandes spécifiques, nous avons récemment augmenté cette restriction au niveau 30. La raison pour ce cap est que nous souhaitons fournir un niveau de compétition de haute qualité. Pour la première semaine de « Saison 1 », lorsque le cap était au niveau 20, nous avons vu beaucoup de jeux durant lesquels les joueurs avec le moins d'expérience n'avaient pas l'occasion de jouer beaucoup – nous avons donc augmenté le cap au niveau 30 afin de donner aux joueurs un terrain de jeu plus égal et pour s'assurer que tout le monde s'amuse. Maintenant nous ne disons pas que les joueurs de niveau inférieur à 30 ne sont pas de bons joueurs, mais nous avons remarqué une grosse différence dans la qualité des jeux. De plus, cela donne aux joueurs de niveau inférieur à 30 la chance de continuer à pratiquer leurs personnages et de continuer de gagner en niveau de sorte qu'ils soient encore meilleurs lorsqu'ils font des matchs avec classement.

Q: Les « Draft mode » sont quelque chose que les joueurs de LoL ont réclamé depuis longtemps maintenant. Pouvez-vous nous expliquer ce que sont les « Draft mode », et pourquoi pensez-vous que les joueurs sont tellement attirés par ceux-ci?.
R: La sélection de champion durant les jeux à classement prend place durant le draft. Il y a un capitaine dans chaque équipe qui doit bannir deux champions, de sorte qu'il élimine ces deux personnages pour qu'ils ne soient plus sélectionnable durant le jeu. Après que chaque équipe ait bannit deux champions, les équipes commencent les drafts. Le jeu suivra a 1:2:2:2:2:1 format de draft pour le 5 contre 5 bracket et un format 1:2:2:1 pour le 3 contre 3 bracket. De plus, les sélections sont exclusives, ce qui signifie qu'une fois qu'un champion a été sélectionné par un joueur, il n'est plus disponible pour les autres équipes. Nous pensons que nos joueurs aiment cette forme de sélection de champion parce que cela inclue un tout nouveau type de stratégie et amène le jeu à un tout autre niveau de compétition. Cela les fait travailler et réfléchir ensemble, en tant qu'équipe.

Q: Nous savons qu'il y a potentiellement beaucoup de risques de disputes entre joueurs ainsi que des problèmes techniques avec les systèmes de draft et jeu à classement, particulièrement lorsqu'il s'agit de jeu à compétition impliquant des récompenses réelles, et de l'argent. Quelles mesures préventives les développeurs ont pris pour minimiser ce type de problème?
R: Les prix majeurs seront principalement offerts aux vainqueurs d'évènement live et de tournois, qui se dérouleront souvent avec la présence d'un juge ou d'observateurs.
De plus, nous disposons de beaucoup d'outils internes nous permettant de savoir ce qui s'est réellement passé en jeu et nous pensons que nos joueurs seront bien protégés.

Q: Pour ces exceptions lorsque des problèmes surviennent, comment les joueurs pourront requérir de l'aide du type arbitrage ou résolution de dysfonctionnement?
R: Nous sommes très fiers de notre service client. Si qui que ce soit pense qu'il a été lésé ou qu'il pense devoir reporter le comportement d'un autre joueur faisant de l'anti-jeu, il faut envoyer un mail à support@riotgames.com et nous étudierons la question. Si nous estimons que la remontée est fondée, nous prendrons les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus, que ce soit en remboursant de l'argent, bannissant des joueurs ou en mettant en place un correctif technique lors du prochain patch du jeu.

Q: Cela fait une semaine environ que « Saison 1 » a été lancée. Est-ce que les joueurs l'ont accueilli aussi bien que l'équipe l'espérait?
R: Le retour des joueurs a été très positif. Nous savions que les joueurs allaient apprécier les changements et qu'ils joueraient beaucoup, mais nous n'avions pas anticipé que ce serait si populaire. Comme pour tout gros lancement pour un jeu vidéo en ligne, il y a parfois des déconvenues, et nous en avons eu plusieurs. Mais nous avons tenus compte des retours de nos joueurs très sérieusement et avons travailler avec eux pour réagir rapidement en cas de problème. Je disais plus tôt que les joueurs étaient inquiets concernant le cap de niveau inférieur à 30 concernant les ranked games, alors nous avons effectué des recherches, avons trouvé qu'il y avait des informations solides pour appuyer leurs remontées. Nous allons continuer d'étudier les retours constructifs de nos joueurs et effectuerons des changement en fonction de cela lorsque nous jugerons qu'ils seront nécessaires pour améliorer la qualité générale du jeu, et nous continuerons d'ajouter du nouveau contenu comme des champions, des apparences, et d'autres contenus in-game.

Q: Le genre DotA / MOBA cartonne, en terme de compétition, avec plus de titres à venir. Qu'est-ce qui définit League of Legends et le distingue des autres jeux du même genre?
R: Nous pensons que League of Legends reste à part des autres jeux du même genre parce que nous continuons d'innover et avons défini notre cap au sujet de ce que les joueurs peuvent espérer de ce genre de jeu. De plus, League of Legends est totalement gratuit, avec la plupart de nos meilleurs joueurs qui n'ont jamais dépensé d'argent dans le jeu. Finalement, nous allons continuer d'ajouter rapidement du contenu et faire croitre la communauté pour fixer le cap à tous les niveaux.

Q: Nous savons à quel point l'ajout de contenu est important pour les joueurs. Pouvons nous revenir sur les deux derniers mois et leurs ajouts de contenu et espérer un modèle similaire pour l'avenir? A savoir des saisons avec de nouveaux champions et apparences pour une fréquence trimestrielle?
R: Définitivement, bien que les saisons n'interviendront pas chaque trimestre (elles dureront plutôt 4 mois que 3), nos joueurs peuvent espérer de nombreuses saisons pour les années à venir. Nous aurons bien entendu un large apport de contenu incluant des champions, des apparences, des cartes, de nouveaux modes de jeu et plus.

Q: Et au sujet de ces nouvelles cartes? Est-ce que les fan peuvent espérer au moins une nouvelle carte par an?
R: Bien que je ne puisse spéculer sur la rapidité à laquelle nous pourrons ajouter de nouvelles cartes en jeu, je peux dire que nos joueurs peuvent définitivement espérer de nouvelles cartes à l'avenir. Comme je viens juste de le dire, nous avons énormément de contenu que nous prévoyons de déployer dans les mois et années à venir. Mais je peux vous dire que certains de nos plus gros projets concernent de nouvelles cartes.

Q: Nous avons récemment appris que Riot Games avait débuté un partenariat avec Garena pour distribuer League of Legends en Asie du sud-est. Comment espérez vous que LoL soit reçu dans ce marché?
R: Nous espérons que League of Legends soit extrêmement populaire en Asie du sud-est. Avant que nous bloquions ces joueurs pour les empêcher de jouer sur les serveurs nord américains, nous avions des milliers de joueurs provenant de ces territoires jouant et participant à notre communauté. En développant un partenariat avec Garena nous sommes confiants sur le haut niveau de qualité de service que nos joueurs obtiendront parce que Garena comprend réellement nos utilisateurs.

Q: Comment le succès de LoL en Asie du sud-est, et les revenus qui seront générés ainsi, influenceront les développements continuels de Riot Games ici en Amérique du nord? Basiquement, est-ce que cela fournira davantage de ressources à Riot Games pour le développement, ou ouvrira de nouvelles portes?
R: Notre présence globale, qui inclura la Chine, l'Asie du sud-est, la Corée, l’Amérique du nord, l’Europe et de nombreux autres territoires, nous aidera à créer une communauté en ligne passionnante où les joueurs de League of Legends pourront jouer avec des personnes des 4 coins du monde et conduira à des tournois et évènements internationaux. L'un de ces évènements sera le prochain World Cyber Games Grand Finals à Los Angeles. Nous prévoyons d'avoir une large présence de League of Legends à cet événement et sommes excités car ce ne sera que le début.
avatar
hide
Admin

Messages : 574
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://firstblood.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Marc Merrill

Message  MrMatou le Dim 8 Aoû - 11:34

j'ai pas eu le courage de tout lire Laughing

Mais merci quand même, ôh grand chef cheers
avatar
MrMatou

Messages : 242
Date d'inscription : 05/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Marc Merrill

Message  Volmort le Dim 8 Aoû - 19:48

petit joueur pirat
avatar
Volmort

Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Marc Merrill

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum